Chers anciens, chères anciennes,
En février dernier, fort du lancement de notre association et de la perspective réjouissante du Cinquantenaire de nos classes préparatoires, nous vous parlions des divers projets engagés par SMN Alumni. Quelques mois plus tard, le confinement passé, nous souhaitons revenir avec vous sur ce qui a été accompli et nous projeter ensemble vers le 10 octobre prochain, jour de célébration du Cinquantenaire !
Car oui, cette journée aura bel et bien lieu ! Elle sonnera, à n'en pas douter, comme des retrouvailles après une séparation forcée, qui nous a contraints à reporter la plupart de nos initiatives : un pôle culturel et deux des trois conférences du cycle "Le monde a besoin de littéraires"... Autant de rendez-vous remis à plus tard, avec leur lot de promesses et de surprises !
Tout avait pourtant si bien commencé, avant que la crise sanitaire ne freine notre élan ! Nous vous proposons, à travers cette quatrième newsletter, de revivre en images et en vidéos les temps forts des premiers événements : conférence de Christophe Bourgeois sur les Fables de La Fontaine, première table-ronde "L'avenir peut-il s'écrire sans lettres ?"...
Tournons aussi nos regards vers l'avenir et ayons une pensée chaleureuse et combative pour nos actuels khâgneux dont les révisions se terminent enfin, alors que le concours approche à grands pas !
Si le confinement a pu nous offrir ce "temps libre" propre à la découverte des "vertus de l'oisiveté", l'arrivée de l'été nous rappelle le cap du 10 octobre, pour faire collectivement de cette journée une réussite immense, ouvrant les portes des cinquante prochaines années !
A très bientôt !
L'équipe SMN Alumni