Il nous tarde de vous retrouver le 9 octobre prochain pour cette journée qui est à la fois un retour aux sources, une fête de retrouvailles et un nouvel élan.
Nous avons voulu une fête totale, à l’image d’une formation qui ambitionne de nourrir et d’élever, dans un même « élan créateur », toutes les dimensions de la personne. Si vous ne l’avez déjà fait,
découvrez tous les aspects de cette journée-anniversaire : il y a une place pour chacun d’entre vous.
Ce fut il y a 50 ans un coup d'audace : Jacqueline d’Ussel décida de convertir la propédeutique universitaire qu'animait la communauté Saint-François-Xavier en Hypokhâgne, pour poursuivre à neuf l’oeuvre entreprise par Madeleine Daniélou. Une telle formation reste plus que jamais un modèle d’avenir, un trésor qu’il nous faut défendre et transmettre : votre présence le 9 octobre prochain y contribuera plus que tout.
Il ne manque que votre inscription ! Ne tardez pas : nous en avons besoin pour vous accueillir au mieux. Et profitez-en pour réserver votre lunchbox et votre place au dîner du cinquantenaire avant le 5 octobre !
Rendez-vous dès 11h à Saint-Pierre de Neuilly pour la messe présidée par Monseigneur Rougé et animée par des anciens et des étudiants. Les portes de Sainte-Marie ouvrent à 12h30.
Laurence Mathias et Christophe Bourgeois, responsables des classes préparatoires
Arthur Lepel-Cointet, président de SMN Alumni
et toute l'équipe du cinquantenaire